Information la Poste

Dans le contexte particulier que nous vivons tous ensemble aujourd’hui, La Poste doit adapter son mode de fonctionnement et son organisation.

Aussi, nous vous informons que la distribution du courrier sera effective les :
 

- Mercredi 8avril

- Jeudi 9 avril

- Vendredi 10 avril

Ramassage déchets verts

En raison de l’épidémie de Coronavirus et suite aux préconisations du Président de la République et du Premier Ministre, notre prestataire VEOLIA, se voit dans l'obligation d'arrêter la collecte des déchets verts jusqu'à nouvel ordre.

Néanmoins, jusqu'à reprise du service habituel, les services techniques de la commune se chargeront du ramassage des déchets verts tous les lundis matin.
Afin de leur faciliter la tâche merci d’utiliser les sacs à déchets destinés à cet usage.
Nous comptons sur votre civisme.

Report de l'installation du nouveau Conseil Municipal

Message de la Préfecture suite à la décision prise hier soir par Monsieur le Premier Ministre:
"Il a été estimé nécessaire, au vu du contexte sanitaire, de reporter l’installation des conseils municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour.

Aussi, les conseils municipaux programmés à partir de ce jour sont ajournés.
De nouvelles dispositions viendront fixer les modalités de continuité des exécutifs locaux en maintenant sur leurs fonctions les maires et adjoints qui étaient en fonction jusqu'au 15 mars."

Mesures de restriction annoncées par le président de la République

Le Président de la République a annoncé hier soir une obligation de réduction drastique des déplacements pour 15 jours à compter de 12h00 aujourd'hui. 

Pour pouvoir se déplacer, il faudra désormais justifier d'un des motifs prévus par le décret du 16 mars portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19 ci-joint : 

- déplacements professionnels lorsqu'ils sont indispensables à l'exercice d'activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail 

- déplacements pour se ravitailler en produits de première nécessité dans les établissements autorisés

- déplacements pour motif de santé

- déplacements pour motif familial impérieux 

- sorties courtes, à proximité du domicile pour faire de l’exercice physique ou pour les besoins des animaux de compagnie.

Pour y parvenir, chaque personne, quel que soit son statut, devra se munir de l'attestation dûment remplie ci-jointe, également téléchargeable en ligne, ou sur papier libre avec l'ensemble des mentions nécessaires.


Les forces de sécurité intérieure contrôleront sur le terrain l'application de ces restrictions. Les polices municipales pourront également être mobilisées pour diffuser ces directives et appuyer l’action des forces de sécurité intérieure.

La violation de ces règles est actuellement punie d'une amende de 38 euros. Elle devrait être portée rapidement à un niveau supérieur.

Attestation de déplacement

Fermeture des déchetteries

Le Syndicat Mixte du Département de l'Oise nous informe que les déchetteries sont fermées jusqu'à nouvel ordre.