Procédure d'accueil 29 janvier 2009

Chamant, lundi 26 janvier 2009

INFORMATION : Procédure d’accueil des enfants scolarisés sur Chamant pour le jeudi 29 janvier 2009

 

Chers Parents,


Comme vous avez pu en être informés par les médias, un mouvement de grève est annoncé Jeudi 29 janvier 2009 à l’initiative d’un certain nombre d’acteurs économiques et sociaux du pays, impactant en premier lieu les services de l’Education Nationale.


Conformément à la loi du 20 août 2008, l’ensemble du corps enseignant de l’école de Chamant a déclaré 48 heures à l’avance, auprès de l’Inspection Académique, son intention de suivre ce mouvement de grève.


Soucieux de minimiser au maximum les inconvénients pratiques que cette situation exceptionnelle peut engendrer pour les parents d’élèves, nous tenons à vous informer le plus tôt possible de la procédure que nous mettons en place, afin que vous puissiez prendre vos dispositions en conséquence :

  • Le complexe scolaire sera ouvert jeudi toute la journée aux horaires habituels.
  • Les encadrants professionnels du centre de loisir et le personnel ATSEM se substitueront à l’équipe enseignante pour accueillir et accompagner les enfants présents tout au long de la journée.
  • Toutefois, j’attire votre attention sur le fait que le service minimum d’accueil est destiné aux parents qui n’ont aucune autre alternative de garde ; Je remercie les parents qui le peuvent de bien vouloir garder leurs enfants à la maison.


Nous nous tenons à votre disposition pour vous apporter les informations supplémentaires dont vous auriez besoin et nous espérons que ces dispositions vous permettront d’atténuer les difficultés de cette journée.


Philippe CHARRIER
Maire de CHAMANT